Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image Hosted by ImageShack.us




ARTICLE REGGAE.FR:

Dance Soldiah - Art of Ragga Hip Hop 2
(03/03/2009)

 Dance Soldiah Sound System nous a habitués à de très bon mix, (Nice Time Oldies 1&2, Dancehall Attack,...) et revient pour nous proposer une mixtape puissante en ce début d'année 2009 : Art of Ragga Hip Hop volume 2.
Comme le titre l'indique ce mix propose un savant mélange entre le meilleur du hip-hop et le meilleur du dancehall le tout mixé par Selecta Niakwé. Cette tape est donc une bonne manière de se mettre à jour pour ceux qui auraient passé les dernières années sur la planète mars et qui n'aurait pas pu se délecter de leurs sons préférés.
On va de wicked morceaux de
Capleton à Bounty en passant par Kardinal Offishall, Lil Wayne, Junior Reid, Damian Marley en duo avec NAS ou encore Twista & T-Pain. Au détour du mix qui avance très vite on peut entendre quelques artistes français tels que Daddy Nuttea ou encore Daddy Mory. Une très bonne sélection éclectique qui uni des sons finalement pas si éloigné que ça et qui nous rappelle que ragga et hip-hop ne forment qu'une grande famille. Selecta Niakwé, comme à l'accoutumé, a fait ça bien puisque de nombreuses dubplates viennent agrémenter son mix ; c'est donc bel et bien une mixtape en bonne et due forme. Les dubplates mises en avant dans ce cd sont remarquables, pêle-mêle on peut y trouver Capleton, Degree, Assassin, Fambo a.k.a. Future Trouble, Bounty Killer, Buju Banton ou encore Sizzla.
Les instrumentales s'enchaînent très bien puisque ont passe de morceaux roots reggae, à des riddims ragga/dancehall puis d'autres instrus qui ont fait leurs preuves dans le milieu du rap (This is why i'm hot de Mim's, ou encore Lollipop de Lil'Wayne).
Je ne pourrais donc que vous conseiller ce mix qui risque de réchauffer vos soirées de fin d'hiver, qui se prolonge semble-t-il !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :